Le F.L.O.R.E (First Light Over Ranged Electroaerodyn)
Le projet : un avion électrique capable de produire sa propre énergie
Aujourd’hui les différents gouvernements mettent l’accent sur la diminution de l’empreinte carbone de notre civilisation et favorise l’innovation autour de projet écologique à vocation durable.
C’est le cœur de notre projet, favoriser le développement durable d’une aviation plus verte. Nous espérons faire preuve d’audace en présentant avant tout le monde un projet qui n’utilise plus les énergies fossiles et dont nous espérons qu’il réussira à battre le record de ses illustres prédécesseurs, à savoir Bertrand Piccard et son avion le Solar Impulse. Mais encore le fameux E-fan d’airbus, qui a effectué la première traversée au-dessus de la manche, ou le Solar Stratos de Raphaël Domjan.
Nous souhaitons ainsi démontrer que le transport de passagers en avions 100% électriques se fera avant 2050.
Pour cela, nous voulons dans un premier temps construire un prototype, nous permettant de démontrer la viabilité du concept en battant le record du tour du monde avec ou sans escales, et enfin nous souhaitons commercialiser un appareil de 10 à 15 places, capable de réaliser de petits trajets à une vitesse de 600 kilomètres par heure, en se plaçant ainsi sur le segment de l'aviation régionale.